« Il n’est qu’un luxe véritable, celui des relations humaines. »

Antoine de Saint Exupéry

Principe

Faire de l’entreprise un espace de responsabilité, d’autonomie et d’épanouissement est un enjeu prioritaire de notre époque.

Le coaching vise à accompagner (individuellement ou en groupe) les dirigeants, les salariés pour créer une dynamique propice à la performance collective.

Il aide à identifier les ressources et à les activer au service d’un objectif, tout en servant les intérêts de l’entreprise.

Il ne montre pas le chemin, mais aide à le construire.

Il permet d’opérer des changements réels, profonds, durables.

Démarche

Écoute, confidentialité et confiance sont le ciment de la relation entre le coach
et son client.

Une méthode reposant sur un questionnement approprié, une écoute active et des outils éprouvés, permet :

  • La clarification de la situation et de l’objectif
  • La prise de conscience de fonctionnements méconnus et richesses cachées
  • La construction par la personne accompagnée de solutions pour atteindre son objectif.

Engagement

Une formation au sein de Coaching Ways (ICF) reconnue par l’État (RNCP niveau 2)
garantit un ensemble de compétences et une démarche éthique et déontologique.

Un espace de supervision indispensable pour les professionnels exigeants
(questionnement régulier sur sa pratique, formation continue).

Des ancrages personnels solides : La connaissance de mes propres fonctionnements,
permet un accompagnement sain des personnes coachées.

Un coach pour quoi faire ?

Communiquer
efficacement

Gestion des conflits
Cohésion d’équipes
Fluidité relationnelle

Optimiser
les ressources

Qualités
Compétences
Confiance, motivation

Trouver
la posture juste

Leadership
Savoir-être
Assertivité

Diriger
autrement

Intelligence collective
Épanouissement
Responsabilité, autonomie

Initier ou faire face
à un changement

Prise de décision
Gestion de transition
Rebond